Conseillers cliniques/évaluateurs délégués

Tous les programmes de certificat de l’ACTRM exigent que le candidat ait un conseiller clinique pour le volet clinique du programme.

Il incombe au candidat de désigner un conseiller clinique (CC) au site clinique et de s’assurer que le conseiller clinique est informé de son rôle. Voir Rôle et responsabilités des Conseillers cliniques/évaluateurs délégués (disponible en anglais seulement).

Les exigences d’admissibilité pour le conseiller clinique/évaluateur délégué sont énoncées dans le Guide du programme de chaque programme de certificat.

Le conseiller clinique doit :

  1. évaluer le candidat pour les procédures /compétences connexes ou déléguer l’évaluation à un autre technologue;
  2. vérifier que les autres personnes déléguées à l’évaluation du candidat possèdent les attestations requises et sont compétentes dans leur pratique.

Le conseiller clinique ou l’évaluateur délégué observera et évaluera chacune des procédures/compétences avant de signer et dater le Sommaire des compétences cliniques (SCC) au moment de la vérification de chaque compétence.