Gouvernance

L’ACTRM est un organisme sans but lucratif tenu par la loi d’être gouverné par un conseil d’administration dont les membres sont élus par les membres éligibles de l’association. Le conseil d’administration est cependant davantage qu’une exigence légale. Il assure un lien vital entre l’organisation et la communauté élargie. Les membres du conseil d’administration sont des gardiens au nom des membres. Leurs compétences, leurs liens, leur influence, leur leadership et leur volonté de donner de leur temps sont essentiels pour l’ACTRM.

Les fonctions du conseil d’administration peuvent être regroupées en six catégories principales :

  1. Formulation des politiques
  2. Stratégie
  3. Prise de décision
  4. Délégation
  5. Surveillance
  6. Imputabilité

Les responsabilités du conseil d’administration de l’ACTRM sont principalement énoncées dans le règlement de l’ACTRM.

Le travail du conseil d’administration est appuyé par plusieurs comités dont les activités font progresser les objectifs stratégiques de l’ACTRM et par un personnel professionnel dirigé par le chef de la direction de l’association.

Vous souhaitez faire du bénévolat au sein de l’ACTRM? Cliquez ici pour afficher les possibilités actuelles.

Règlement

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