Promouvoir la profession de TRM

Selon un sondage récent Harris-Decima commandé par l’Association canadienne des technologues en radiation médicale (ACTRM), presque le tiers des Canadiens interrogés ont indiqué qu’ils avaient subi une procédure d’imagerie médicale ou une radiothérapie pour traiter un cancer ou une autre maladie au cours des six derniers mois. Du coup, les sondages indiquent aussi que les patients des services d’imagerie et de radiothérapie sont satisfaits des soins qui leurs sont données par les TRM.

Il y a cependant une lacune pour la profession de TRM : seulement un faible pourcentage de Canadiens pouvait déterminer correctement le groupe des fournisseurs de soins de santé qui avait offert ce service. Cette recherche indique que la plupart des Canadiens présument à tort que les TRM sont des infirmiers, infirmières, médecins ou techniciens ou techniciennes de laboratoire. Ils ne comprennent pas qui donne ces services ou le rôle des TRM au sein du système de soins de santé.

L’engagement des gens par l’entremise de la campagne L’imagerie au cœur de la santé a permis de voir que l’éducation et la promotion de la profession fonctionnent. Le degré élevé de visibilité et de contacts avec les patients durant la Semaine des TRM offrent une occasion parfaite de discuter de la profession avec les patients.

Devenir un champion de la marque
Utilisez l'approche NOD
Promouvoir votre milieu de travail

 

Quoi que vous choisissiez de faire, n’oubliez pas de nous envoyer des photos avec le mot-clic #MRTWeek2018 pour qu’elles soient publiées dans le numéro d’hiver des Nouvelles de l’ACTRM!
Vous pouvez aussi envoyer vos photos de la Semaine des TRM à Jessica McGregor (jmcgregor@camrt.ca).

 

Célébrer la contribution des TRM
Façons de promouvoir et de célébrer la profession