Politique d’appel pour circonstances atténuantes

Les candidats sont vivement encouragés à se retirer avant l’examen ou à faire transfrer leur examen à la prochaine date d’examen s’ils ont des circonstances personnelles pouvant affecter leur performance le jour de l’examen (y compris, mais sans s’y limiter: deuil, urgence familiale ou état de santé chronique).

Tous les candidats ont un droit d’appel.

Date limite pour les présentations d’appel

  • Les circonstances atténuantes justifiant l’appel doivent être présentées par écrit et parvenir au gestionnaire de l’agrément au bureau de l’ACTRM au plus tard 15 jours ouvrables après l’obtention de vos résultats d’examen.

Frais d’appel

  • Les frais d’appel sont de 250 $ et doivent être joints à la demande d’appel et à la documentation.

Comité d’appel

  • La demande sera étudiée par un comité d’appel formé de la directrice de l’Éducation, d’un membre du Conseil consultatif sur l’Éducation, du président d’un Comité de validation des examens, et du gestionnaire de l’agrément. Si le candidat est connu d’un membre du comité d’appel, une autre personne possédant des qualifications similaires sera désignée pour cet appel. Le comité d’appel peut demander des renseignements supplémentaires avant de rendre sa décision.

Décision

  • La décision de Comité d’appel dépendra des circonstances de chaque individu et sera communiquée au candidat dans les 25 jours ouvrables suivant la réception de tous les documents liés à l’appel.

La décision du comité d’appel est finale.