Sensibilisation à la profession de TRM

La sensibilisation à la profession de TRM est un rôle important et bien établi de l’ACTRM en tant que porte-parole de la profession au Canada. En tant que membres et TRM, vous avez clairement indiqué qu’une meilleure compréhension de ce que vous faites et, tout aussi important, de la façon dont vos activités influencent les soins aux patients et la fonction du système de soins de santé, est une grande priorité.

Il y a plusieurs décennies, les TRM du Canada ont créé la semaine des TRM, une semaine axée sur la sensibilisation au rôle des TRM au Canada. Cette semaine n’a cessé de prendre de l’ampleur et reste l’événement phare de la sensibilisation aux TRM au cours de l’année.

Au-delà de la Semaine des TRM, l’ACTRM cherche des occasions tout au long de l’année, par le biais de diverses initiatives des médias et des membres, d’accroître la sensibilisation. Toutes nos activités de plaidoyer comportent un volet de sensibilisation, mais les activités énumérées sur la page ci-dessous sont principalement conçues dans une optique de sensibilisation.

La Semaine des TRM

La semaine des TRM est une célébration annuelle (qui tombe la semaine du 8 novembre chaque année) du rôle essentiel que les technologues en radiation médicale (TRM) jouent dans le système de soins de santé.

Site pour la Semaine des TRM

Surveillez les communications de l’ACTRM au cours de la période précédant la Semaine des TRM pour connaître les possibilités et les idées sur la façon de s’impliquer et de promouvoir la profession.

 

Médias et outils de sensibilisation

Site web de sensibilisation aux TRM

Le site Web Au Coeur de Votre Santé (Image of Care), lancé en 2011, a été une plaque tournante pour le public à la recherche de connaissances sur les TRM. Au cours de la dernière décennie, le site a reçu des centaines de milliers de visiteurs et a servi de point d’entrée pour les Canadiens qui souhaitent en savoir plus sur les rôles essentiels que jouent les TRM dans le système de soins de santé.

http://imageofcare.ca/fr

REMARQUE : L’ACTRM procède actuellement à la mise à jour de cet important site public, dont la présentation et le contenu ont été modifiés. Les objectifs de la mise à jour sont de rendre le site plus visuel, d’élargir et de renforcer le contenu, et de fournir une expérience utilisateur plus fluide.

 

Vidéo de sensibilisation aux TRM

Découvrez et partagez la vidéo de sensibilization

 

Campagne nationale de sensibilisation au TRM

Publicité vidéo de sensibilisation

Parallèlement à la Semaine des TRM, la campagne nationale de sensibilisation de l’ACTRM a été diffusée sous forme de publicité vidéo sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Chaque année (2020-2022), les publicités ont été envoyées aux fils de médias sociaux de millions de Canadiens, faisant connaître au public canadien le rôle essentiel que jouent les TRM dans la santé de tous.

Voir les publicités vidéo de l’ACTRM

 

Affiches de sensibilisation

 

Les fichiers électroniques des affiches 2020 et 2021 peuvent être téléchargés ci-dessous (Taille originale : 17″x 24″)