Appel de textes sur les « compétences générales » en technologie de radiation médicale

Appel de textes sur les « compétences générales » en technologie de radiation médicale

Nous préparons un numéro spécial sur le sujet des Compétences générales, qui sera publié en décembre 2020. Notre objectif est de publier des articles de grande qualité qui informent les TRM et les autres membres de l’équipe de soin sur le rôle et l’impact de nos professions, au-delà des aspects techniques (les éléments pour lesquels nous ne recevons pas de formation et qui ne sont pas évalués directement dans le programme scolaire).

Les soumissions d’articles qui nécessitent un examen par les pairs (recherche, études de cas, etc.) étaient dues le 1er mai, mais nous pouvons toujours accepter des lettres à la rédaction, des éditoriaux et des commentaires jusqu’au 31 juillet 2020. Des questions? Communiquez avec la directrice de la rédaction : editor@camrt.ca

Les sujets couverts par les compétences générales pourraient comprendre, sans s’y limiter (liste de domaines suivie d’une description des approches générales) :
* Soins aux patients, empathie
* Diversité au sein de la profession
* Compétence/maîtrise culturelle
* Équité, égalité, équité de genre
* Résolution de problèmes
* Communication compétences interpersonnelles
* Résolution de conflits
* Gestion du temps
* Travail d’équipe et collaboration
* Littératie numérique
* Apprentissage tout au long de la vie
* Citoyenneté mondiale
* Durabilité et pratiques durables
* Leadership
* Mentorat
* Résilience (composer avec la pression, la perte, l’échec, les critiques, la charge de travail, le stress, l’anxiété)

Les manuscrits présentés peuvent comprendre, sans s’y limiter :

• Recherche et données probantes (qualitatives ou quantitatives) sur les résultats des compétences générales intégrées dans la formation des étudiants : éducation, mentorat, modèle de prestation.
• Approches de compétences générales pour surmonter les défis associés aux soins des aînés : coût, uniformité / équité, risque, isolement géographique, santé des économies en développement, autochtones et autres sous-populations spécifiques.
• Données probantes spécifiques (examen systématique) ou cas d’enseignement mettant en lumière la valeur, l’impact et les résultats des compétences générales de soin des patients.
• Perspectives et commentaires d’experts sur les compétences générales dans la profession.
• Cas réels, récits d’expériences vécues.

No Comments

Post a Reply