Frais d’inscription et reçus d’impôts

Frais

L’ACTRM s’efforce d’offrir à ses membres des formations de première qualité à un coût concurrentiel; cependant, ces prix doivent être ajustés périodiquement pour nous permettre de gérer le contenu actuel et de poursuivre le développement de nouvelles ressources. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour connaître les prix qui seront en vigueur à compter du 1er janvier 2017. Les étudiants bénéficient maintenant des mêmes prix que les membres!

Tous les frais sont en devises canadiennes. Les frais sont modifiables sans préavis.

Augmentation des frais d’inscription en vigueur le 1 décembre, 2017

Membres à part entière et membres en exercice limité

Cours complet* (incluant travaux et examen final) 375.00 $
Examen de reconnaissance des acquis 135.00 $
Reprise d’examen, incluant examens basés sur les compétences 135.00 $

Non membres

Cours complet* (incluant travaux et examen final) 750.00 $
Examen de reconnaissance des acquis 270.00 $
Reprise d’examen, incluant examens basés sur les compétences 270.00 $

Membres adhérents, membres étudiants et membres retraités

Cours complet* (incluant travaux et examen final) 375.00 $
Examen de reconnaissance des acquis 135.00 $
Reprise d’examen, incluant examens basés sur les compétences 135.00 $

Frais d’administration

Inscription tardive 50.00 $
Frais de transfert 50.00 $
Pénalité d’examen 50.00 $
Relevés de notes (25 $+TPS) 26.25 $
Relevés de notes (25 $+TVH) 28.25 $
Frais de révision d’un examen 20.00 $

Veuillez communiquer avec cpd@camrt.ca pour obtenir plus d’information.

Reçus d’impôt

Des reçus seront remis en février de l’année suivante pour les frais de scolarité totalisant 100 $ ou plus.

Les résidents canadiens peuvent être admissibles à un crédit d’impôt pour frais de scolarité et à un crédit d’impôt pour études dans l’année où ils suivent un cours de perfectionnement professionnel. Les frais d’administration et de traitement ne sont pas des dépenses d’études admissibles. L’ACTRM émettra des reçus officiels T2202A aux personnes admissibles en février de l’année suivante. Selon l’Agence du revenu du Canada, les frais de scolarité de moins de 100 $ d’une même institution ne sont pas admissibles à une déduction fiscale.

Si vous avez des questions concernant l’impôt et les déductions pour études, veuillez communiquer avec le bureau local de l’Agence du revenu du Canada, dont vous trouverez les coordonnées dans les pages bleues de votre annuaire téléphonique.